Championnat Excellence de handball : Coup d’envoi de la nouvelle saison

Le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023 du Championnat national de handball, Division Excellence, a été donné vendredi, avec 27 formations sur la ligne de départ réparties en trois groupes de neuf.
Selon la formule de compétition adoptée pour cette nouvelle saison, les 27 clubs disputeront la première phase en aller-retour.
À l’issue de cette première partie du Championnat, les quatre premiers de chaque poule, soit 12 équipes scindées en deux groupes, se qualifieront pour les play-offs prévus sous forme de tournois sur terrain neutre. Les deux premiers à l’issue des play-offs disputeront la finale du Championnat d’Algérie en aller-retour, alors que les autres équipes joueront les matchs de classement.
Concernant les résultats de cette première manche, il y a eu quelques surprises, à l’image de la victoire de l’IC Ouargla sur le parquet de la JSE Skikda (23-25).
Par ailleurs, les rencontres AB Barika – CRB Baraki, MC Alger – CR El Arrouche et MC Saïda – MC Oran, elles n’ont pas eu lieu en raison du forfait des équipes visiteuses.