Le Président américain n’exclura pas une guerre

Iran

Le Président Joe Biden n’exclura pas le règlement militaire des problèmes dans les rapports avec Téhéran, a indiqué un représentant de la Maison-Blanche à la chaîne Al Hadath, vendredi.
«Le Président Biden ne va pas exclure un choix militaire dans les relations avec l’Iran», a constaté la source.
Bien que la Maison-Blanche souhaite reprendre les discussions sur le dossier nucléaire, pour le moment, ce n’est pas la priorité pour l’administration américaine, a conclu l’interlocuteur de la chaîne arabe.
Le Plan d’action global commun (PAGC) sur le programme nucléaire de l’Iran a été signé avec Téhéran en 2015 pour résoudre la crise liée au développement du programme nucléaire iranien par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne. En 2018, le président américain de l’époque, Donald Trump, a décidé de se retirer de l’accord. L’actuel dirigeant américain Joe Biden a signalé à plusieurs reprises sa volonté de ramener Washington dans l’accord nucléaire avec Téhéran. Le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Chine, la Russie, les États-Unis et la France négocient avec l’Iran à Vienne depuis avril dernier afin de rétablir le PAGC dans sa forme initiale.