L’Algérie présente ses condoléances

Séisme en Turquie et en Syrie :

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé hier deux messages de condoléances à ses homologues Turc et Syrien suite au violent séisme qui a frappé leurs deux pays causant d’énormes pertes humaines et matérielles.
Selon un communiqué de la Présidence de la République rendu public hier, Abdelmadjid Tebboune s’est adressé au Président turc Recep Tayyb Erdogan, exprimant les sincères condoléances de l’Algérie au gouvernement et au peuple turcs suite aux pertes tragiques de vies humaines causées par le séisme. Le président de la République a, également, exprimé le soutien de l’Algérie à la Turquie en ces douloureuses circonstances réaffirmant l’engagement de l’Algérie a apporter toute son aide et assistance aux frères turcs. Un second message de condoléances a été adressé au Président syrien Bechar El-Assad, dans lequel, le Président Tebboune a exprimé la tristesse de l’Algérie suite au sinistre qui a frappé la Syrie, et présenté les plus sincères condoléances de l’Etat et du peuple algérien au gouvernement et au peuple syriens promettant d’apporter toute l’aide et l’assistance nécessaire au pays frère afin de faire face à la tragédie et la crise causées par le séisme dévastateur.
De son côté, le ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a présenté les sincères condoléances de l’Algérie aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernements et aux peuples de Turquie et de Syrie.
«Suite au séisme dévastateur qui a frappé lundi matin des localités au Sud de la Turquie et au Nord de la Syrie causant des pertes humaines et des dégâts importants, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’aux gouvernements et aux peuples des deux pays frères», lit-on dans le communiqué du MAE. «L’Algérie, qui partage la douleur de ce drame avec ses frères de la République turque et de la République arabe syrienne, tient à exprimer sa pleine solidarité avec ces deux pays frères et espère qu’ils pourront surmonter cette dure épreuve avec beaucoup de patience, de détermination et de courage». R.N.