La JSK résiste et gagne face au Vita Club

Champions League 2023

La quatrième journée de la phase de poule de la Champions League 2023 a souri aux Canaris de la JS Kabylie, ce samedi soir 11 mars devant près de 8.000 supporters présents au stade 5-Juillet d’Alger.

Il fallait être présent, mais aussi accepter cette sueure froide donnée par Tchakei d’un tir puissant qui n’a laissé aucune chance au gardien Medjadel (55e). Pour les uns, les carottes étaient déjà cuites, et pour les autres, continuer à vivre la suite de la rencontre avec optimisme, parce qu’il restait encore du temps à jouer pour remonter ce score.
La première mi-temps avait donné les premiers signes d’une équipe décidée à remporter cette victoire, mais sur le terrain, des joueurs faisaient planer, quant à eux, des doutes à leurs coéquipiers, notamment lorsque Ouattara faisait rater des brochettes d’occasions. Impossible de le cadrer, mais il était là à faire mal non seulement à l’adversaire, mais à ses coéquipiers.
La première mi-temps s’annonçait donc avec rien de bon avec beaucoup de déchet technique, notamment face au but. Les absences de Souyad en défense et Boukhanchouche au milieu n’expliquent pas tout, mais les hommes de l’entraîneur algérien Miloud Hamdi rentrent tout de même aux vestiaires avec deux petites occasions.
Par la suite, c’est Boumchera, rentré à l’heure de jeu, qui a donné encore un peu plus de consistance au jeu des Jaune et Vert, mais c’est sur un corner de Bouailia que l’excellent défenseur Benzaid égalise d’une reprise de volée du pied gauche.
Une égalisation qui a fait du bien aux joueurs locaux lesquels se sentaient plus coriaces, plus déterminés à aller jusqu’au bout de cette rencontre et ne rien lâcher. Le stade recommence à y croire et à pousser ses joueurs et «c’est sur une belle relance de Benzaid que Boumechra dévie intelligemment la balle sur le jeune attaquant Nait Salem (21 ans), entré en jeu depuis peu. Ce dernier ne tremble pas face au but et aligne le gardien d’une belle frappe enroulée (86e)».
En bout de course, et grâce à cette victoire (2-1), les Canaris s’installent en deuxième position avec 7 points derrière le WA Casablanca avec 9 points qu’ils affronteront lors de la 6e et dernière journée prévue le 31 mars prochain au Maroc. Auparavant, soit le 18 mars, la JSK jouera le Petro Luanda pour le compte de la 5e journée à 20h au stade du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger). Une aubaine pour faire le plein de points et assurer une présence aux quarts de finale même si l’objectif principal de la saison demeure le maintien en Ligue 1. Si le club le plus titré d’Algérie peut joindre l’utile à l’agréable, alors pourquoi s’en priver. Avec l’arrivée du leader de la téléphonie mobile en Algérie, Mobilis, les supporters des Genêts peuvent espérer une issue favorable et éviter une relégation.
Enfin, il est utile de souligner les difficultés des supporters à accéder à la plateforme pour l’acquisition des billets d’entrée au stade. Une défaillance qui a mainte fois été signalée, comme nous l’ont rappelé des supporters que nous avons rencontrés.

H. Hichem