Sadio Mané, radieux, lit le Livre Saint bord de l’avion vers Leverkusen

Jamais sans son Coran !

Les versets du Coran gravés dans le coeur, le très pieux Sadio Mané n’est jamais plus radieux que lorsqu’il se plonge dans la lecture du Livre Saint, sur la terre ferme ou dans les airs.Entièrement absorbé par cette saine lecture à bord du vol vers Leverkusen, où son équipe du Bayern Munich devait disputer un match dimanche dernier, la star du football sénégalais a esquissé un large sourire devant l’objectif qui l’a surpris en train de s’imprégner et de méditer la parole de Dieu. Une photo devenue virale en un éclair…
Qu’il fasse le bien autour de lui, notamment à Bambali, son village natal situé en Moyenne-Casamance, où il a généreusement financé la construction d’une école, d’un hôpital et d’une mosquée, ou qu’il supervise le nettoyage de la mosquée Al-Rahma de Liverpool (voir notre vidéo ci-dessous), se retroussant les manches avec une rare humilité, Sadio Mané éclaire chacun de ses actes à la lueur des enseignements coraniques primordiaux.
Jamais sans son Coran ! Sadio Mané l’a une fois encore prouvé à bord de l’avion affrété spécialement pour le Bayern Munich. Il ne perd jamais une occasion de revivifier sa foi en lisant et relisant ses versets, avec une ferveur renouvelée à l’approche imminente de la célébration du Ramadan. n