Visite d’inspection et de travail de la ministre de la Solidarité

Boumerdès

La ministre de la Solidarité nationale et de la Condition féminine, Mme Kawthar krikou, lors de sa visite d’inspection et de travail dans la wilaya de Boumerdès, a exprimé sa grande satisfaction en ces premiers jours du mois sacré de Ramadan pour le bon déroulement des opérations de solidarité et le programme pour le mois de Ramadan dans la wilaya de Boumerdès, en ce qui concerne le secteur de la solidarité et la coordination avec les secteurs et les autorités locales, expliquant que plus de 47.000 par rapport à la subvention du Ramadan estimée à 10.000 mille répartis entre 32 municipalités de la wilaya, distribués à toutes les familles nécessiteuses concernées.J’ai aussi admiré la participation des femmes productives afin de commercialiser leurs produits au mois de Ramadan, ainsi que la diversité
spécialités de produits, préservation du patrimoine traditionnel de la région, et incarnation des marchés de quartier, sens de la solidarité gouvernementale entre institutions publiques et institutions du secteur privé, si bien que la ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Condition féminine s’est tenue aux côtés du wali de la wilaya de Boumerdès, Monsieur Yahia Yahiaten sur l’état d’avancement des opérations de solidarité et du programme de solidarité du mois de Ramadan dans la wilaya de Boumerdès à travers le marché solidaire des femmes productives, dans le cadre du programme sectoriel conjoint d’appui à l’implication des femmes dans la production nationale.
Pour sa part, Monsieur Yahia Yahiaten a souligné la nécessité de soutenir et d’encourager la famille productive et de lui fournir toutes les facilités pour qu’elle puisse être un membre éminent dans les différents domaines du développement. En leur offrant un coup de main et un soutien, là où a-t-il ordonné à ses intérêts concernés de prendre soin de ces groupes et de leur fournir des magasins pour commercialiser leurs produits. Au cours de sa supervision, accompagnée du wali de Boumerdès pour donner le signal du lancement du convoi de sensibilisation pour lutter contre le phénomène des déchets, la ministre a relevé le travail de sensibilisation et de médiatisation de quartier mené périodiquement par les cellules de quartier affiliées au secteur de la solidarité, où elle a appelé les membres de ces cellules, notamment les médecins, les psychologues et les travailleurs sociaux, à adopter des méthodes efficaces pour délivrer le message souhaité aux familles et aux femmes au foyer. Le signal du lancement du convoi solidaire chargé de colis alimentaires a été donné à environ 200 colis alimentaires au profit des familles nécessiteuses, et la ministre a confirmé que le gouvernement travaille à intégrer ce groupe dans son environnement normal en encourageant de telles activités. Dans le même contexte, Monsieur Yahia Yahiaten, wali de la wilaya de Boumerdès a indiqué que les intérêts de l’Etat est de travailler dans un cadre intégré et solidaire entre ces cellules, secteurs et autres organismes publics concernés et associations et accompagnateurs de la société civile afin d’atteindre des objectifs de sensibilisation et d’encadrement campagnes. Au passage, j’ai encadré un concours de mémorisation et de récitation du Noble Coran avec la technologie Braille au profit des enfants à besoins spécifiques dans sa troisième édition à la bibliothèque principale de lecture publique de la ville de Boumerdès. Hier, le marché de quartier solidaire de la commune de Bordj-Menaïel a été inauguré à l’occasion du mois sacré du Ramadan, qui incarnait le sens de la solidarité gouvernementale entre les institutions publiques et les institutions du secteur économique, ainsi que la société civile avec des prix compétitifs pour faire face aux prix élevés.
Pour les restaurants Al-Rahma, ils ont également eu une part du programme de visites, où l’un des restaurants Al-Rahma à Boumerdès a été inspecté, qui prendra en charge l’Iftar des jeûneurs nécessiteux et des passants tout au long du mois de saint de Ramadan.
Le wali de la wilaya de Boumerdès, M.Yahia Yahiaten, accompagné du président de l’Assemblée populaire de wilaya, a reçu la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mme Kawthar Krikou, en présence du secrétaire général de la wilaya, les représentants du Parlement, le directeur de cabinet, le représentant local du Médiateur de la République, le chef de l’arrondissement et de la commune de Boumerdès, et les autorités de sécurité.
La ministre était en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Boumerdès dans le cadre du programme du mois sacré du Ramadan. La visite a commencé par se diriger vers la commune de Bordj-Menaïel pour superviser l’ouverture du marché de quartier, organisé à l’occasion du saint Ramadan.
Après cela, la délégation s’est rendue à la bibliothèque principale pour une lecture publique, Abdul Rahman bin Hamida, pour assister au concours de mémorisation du Saint Coran pour les enfants .
Après cela, elles se sont rendues à la commune de Boumerdès pour donner le signal de lancement de la manifestation de l’exposition de quartier Ramadan pour les femmes, attenante au centre commercial Titanic. Au siège de la direction de l’Action sociale et de la solidarité, un signal de lancement sera donné pour deux convois chargés de colis alimentaires au profit de familles nécessiteuses, et un autre convoi de sensibilisation au phénomène du gaspillage. La visite sur le terrain étant terminé, une réception a été organisée en l’honneur de la ministre de la solidarité.
Kouider Djouab