Une marque algérienne récompensée lors d’un concours international

Huile d’olive

L’huile d’olive algérienne continue de se distinguer à l’international. En effet, une marque d’huile d’olive algérienne a été récompensée récemment lors d’un concours international, qui s’est déroulé à Paris en France.
Il s’agit de l’huile d’olive ‘’Numidia’’, une marque du groupe Ifri, produite dans les Huileries d’Ouzellaguen (wilaya de Béjaïa). «L’huile d’olive vierge extra bio ‘’Numidia’’ – Fruité vert, récompensée par le jury des Olio Nuovo Days 2023», a annoncé, sur LinkedIn, Ifri European Partner, le distributeur exclusif des marques du groupe Ifri en Europe.
Selon la même source, la 7ème édition de ce concours international d’huile d’olive était accueillie par l’école Ritz-Escoffier, de l’hôtel Ritz Paris, place Vendôme (Paris, France). Le chef-pâtissier François Perret du Ritz Paris, président de cette 7e édition et entouré d’un jury international de dégustateurs professionnels, a ainsi procédé à un classement rigoureux des meilleures huiles de l’hémisphère Nord, a-t-on expliqué.
Les résultats de ce concours ont été dévoilés le 27 mars 2023. Treize pays ont participé à cette compétition internationale : l’Algérie, la France, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Liban, le Maroc, le Portugal, l’Arabie saoudite, la Slovénie, l’Espagne, la Tunisie et les Etats-Unis,
«Le prestigieux jury des Olio Nuovo Days a ainsi récompensé par la médaille ‘’Premium Gold’’ les qualités sensorielles de notre huile d’olive ‘’Numidia bio’’ – fruité vert, fraîchement pressée dans les montagnes du Djurdjura, en Algérie. Un honneur pour les Huileries Ouzellaguen, qui commercialisent leurs huiles sous le label ‘’Numidia’’ au sein du groupe ifri», lit-on dans le communiqué d’Ifri European Partner.
Agence