Champions League : dures seront les quarts pour la JSK et le CRB

Déjà qualifiés au prochain tour de la Champions League, les Canaris qui défiaient le Widad Casablanca chez lui, n’ont pas réussi à décrocher la première place. Ce sera le champion en titre, avide de revanche après le revers concédé, le mois dernier, au stade 5-Juillet d’Alger de décrocher le fauteur en battant la JS Kabylie sur le score lourd de 3-0. On savait que le WAC est une équipe capable de réaliser d’excellents score et de faire partie des favoris de cette compétition africaine, sa participation en Coupe d’Afrique n’est pas le fruit de hasard au contraire, tout comme l’équipe algérienne qui détient, elle aussi, d’excellents atouts pour créer la surprise. Mais samedi soir sur le terrain de CASA, elle n’a pu réaliser son rêve, celui de remporter la victoire, bien que le premier but inscrit à la 36’ de jeu sur hors-jeu et avec en plus un contrôle de la main, au vu de l’arbitre assistant, sans qu’il puisse signaler la faute, préférant «favoriser» les locaux. Un scénario qui a faussé le jeu, mais tout était permis pour les Algériens qui avaient le match en main créant des occasions pour concrétiser, mais la précipitation ne faisait que cumuler des ratages.
Le WAC, quant à lui, encouragé par ses milliers de supporters, crée des occasions qui auraient pu renvoyer au pays leurs invités avec un score encore plus lourd.
A noter que la confrontation était d’excellent niveau, d’autant plus que les deux équipes sont connues pour leur fair-play légendaire. Enfin les Kabyles auront sur le chemin vers la demi-finale le deuxième de l’autre groupe qui ne sera sans nul doute pas aussi coriace que le premier.
Dans l’autre rencontre qui s’est jouée un peu plus à l’est, le deuxième représentant algérien, en l’occurrence le Chabab Belouizdad a réussi à tenir en échec (0-0) la solide formation de l’Espérance de Tunis chez elle. S’il est vrai qu’il a fait l’essentiel, le CRB pouvait revenir avec un meilleur résultat pour se placer en première position et jouer le match retour des quarts de finale à domicile. La suite de la compétition sera plus difficile pour les clubs algériens dans la mesure où ils joueront des équipes robustes.
H. H. et S. G.