L’avenir du WAT en Ligue 2 passe par le quatuor de tête

Football

,Le WA Tlemcen s’apprête à amorcer un virage décisif dans la course au maintien en Ligue 2 de football en affrontant, au cours des trois prochaines journées, trois équipes du haut du classement, toujours concernés par la bataille de l’accession, avant de donner la réplique au leader actuel lors de l’avant-dernière journée du championnat.
Le Widad, qui reste sur une défaite à domicile contre un adversaire direct dans la course au maintien à savoir le MC Saïda (3-1), rendra visite samedi, au co-leader, l’ES Mostaganem, pour le compte de la 25e journée. Au menu des «Zianides» aussi, deux autres confrontations, dans les deux journées suivantes, face à deux autres candidats à la montée en Ligue 1, respectivement face à la JSM Tiaret et le SC Mecheria.
Les «Bleu et Blanc» auront également à croiser le fer contre l’actuel leader du groupe «Centre-Ouest», l’ES Ben Aknoun lors de la 29e et avant dernière journée du championnat, ce qui complique encore plus ses affaires, estiment les observateurs. Dans l’entourage du WAT on regrette déjà d’avoir laissé filer, pendant les précédentes journées, de précieuses occasions à domicile pour s’extirper de la zone rouge face à des concurrents directs dans la course du maintien.
Le WAT, pour la phase retour, s’est contentée d’un seul point à domicile en quatre matchs face à des adversaires du bas du classement, tels que le GC Mascara, le WA Boufarik, le RC Kouba et le MC Saïda.
Au total, les protégés de Lyes Sidhoum, promu entraineur en chef après avoir occupé le poste de coach assistant aux deux ex-entraîneurs de l’équipe, Boualem Mankour et Karim Zaoui, n’ont récolté que 13 points sur les 36 possibles lors des 12 matches joués au stade Akid-Lotfi de Tlemcen : trois victoires contre quatre nuls et cinq défaites, ce qui a été pour quelque chose dans la 14e place qu’ils occupent actuellement au classement général avec 21 points.
Certes, le WAT accuse un point de retard sur le 13e et premier non relégable, à savoir l’O Médéa, mais le fait d’affronter le quatuor du haut du tableau dans les six journées qui restent risque de lui jouer un mauvais tour dans la bataille du maintien, prévient-on dans l’entourage du club. n