L’arbitre assistant algérien Zerhouni retenu

Coupe du monde des U20

,L’Algérien Akram Abbès Zerhouni figure sur la liste des arbitres assistants retenus par la commission des Arbitres de la Fédération internationale de football (FIFA), en vue de la Coupe du monde des moins de 20 ans (U20) prévue en Argentine du 20 mai au 11 juin prochains, a annoncé l’instance mondiale, jeudi dans un communiqué publié sur son site officiel. Zerhouni (34 ans) a été sélectionné au même titre que 37 arbitres assistants pour ce rendez-vous mondial. La FIFA a également retenu 25 arbitres et 18 arbitres vidéo (VAR).
«Nous sommes très heureux que la Coupe du Monde des U20 de la FIFA puisse se tenir en Argentine, qui sera à coup sûr un hôte formidable pour cette première compétition d’un cycle qui nous mènera jusqu’à la Coupe du monde de la FIFA 2026», a déclaré Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA. La préparation des arbitres pour la compétition, qui sera supervisée par la sous-division de l’arbitrage, se concentrera sur des sujets aussi vastes que la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue, précise la même source.
«Tous ces aspects essentiels reflètent la philosophie de l’arbitrage au sein de la FIFA. Ils sont indispensables pour garantir l’uniformité et l’homogénéité des décisions arbitrales à ce niveau. La FIFA doit s’assurer que ses compétitions sont dirigées par les meilleurs du arbitres du monde», a déclaré de son côté Massimo Busacca, directeur de la sous-division de l’arbitrage de la FIFA.
Quelques jours avant le début de la compétition, les arbitres sélectionnés participeront à un dernier séminaire de préparation lors duquel ils examineront des séquences de match et prendront part à des sessions de formation pratique filmées avec des joueurs. Les instructeurs pourront alors leur fournir des conseils immédiats.
«Après le succès de la Coupe du monde 2022 au Qatar, cette compétition en Argentine va donner aux jeunes talents de l’arbitrage la possibilité de montrer ce dont ils sont capables et de franchir une étape dans leur carrière», a expliqué Perluigi Collina.
Le tirage au sort de la compétition finale est prévu ce vendredi à Zurich.n