Les Algériens engagés fixés sur leurs adversaires

Mondiaux de boxe

,Le tirage au sort des Championnats du monde de boxe amateur organisés par l’IBA, prévus du 30 avril au 14 mai 2023 à Tachent (Ouzbékistan), a été relativement clément avec les sept représentants algériens dans cette compétition, quatre d’entre eux ayant eu la chance d’être exemptés du premier tour et feront donc leur entrée en lice directement en 1/8 de finale. Il s’agit de Mohamed Amine Meziane (51 kg), Hicham Maouche (57 kg), Jugurtha Bekka (63,5 kg) et Mourad Kadi (+92 kg), alors que Chemseddine Kramou (67 kg), Younes Nemouchi (80 kg) et Mourad Kadi (+92 kg) devront débuter en 1/16. Le premier pugiliste algérien à démarrer la compétition sera Younes Nemouchi, son combat étant programmé mardi contre l’Ouzbèke Yulddoshev Jasurbek.
Pour ce qui est des six autres représentants algériens dans cette compétition, l’horaire exact de leur entrée en lice n’a pas encore fixé par les organisateurs, mais leurs adversaires respectifs sont déjà connus. Mohamed Amine Meziane sera opposé au vainqueur du combat qui opposera l’Hongrois Bernath au Bulgare Asenov. Hicham Maouche sera opposé au vainqueur du combat qui opposera le Dominicain Feliz De Los Santos au Zimbabwéen W. Dube. Jugurtha Bekka, lui, affrontera le vainqueur du combat mettant aux prises le Salvadorien Contreras Cabrales et le Géorgien L. Gagnidze alors que Mourad Kadi sera opposé au Tanzanien A. Sulwa qui lui aussi a été exempté du 1er tour.
Concernant les deux pugilistes algériens qui débuteront en 1/16 de finale, en l’occurrence Chemseddine Kramou et Youcef Islam Yaïche, ils seront opposés respectivement au Gambien S. Sarr et le Panaméen Beckford Chambers.
Outre l’Algérie, plusieurs pays arabes et africains participent à ces Mondiaux-2023, notamment l’Egypte (2 boxeurs), la Jordanie (11 boxeurs), la Libye (8 boxeurs), le Koweït (6 boxeurs), la Syrie (3 boxeurs), le Qatar (2 boxeurs), la Palestine (4 boxeurs), les Emirats arabes unis (5 boxeurs) et Bahreïn (2 boxeurs).
A la fin de la compétition, les lauréats dans les différentes catégories de poids auront droit à d’importantes récompenses financières, car la Fédération internationale de boxe a prévu une enveloppe de plusieurs millions de dollars dans cette perspective.n