Quatre Palestiniens tués par l’entité sioniste

Naplouse

Le Premier ministre palestinien Mohamed Shtayyeh a condamné l’agression menée jeudi matin par l’armée sioniste dans la vieille ville de Naplouse en Cisjordanie occupée lors de laquelle quatre Palestiniens sont tombés en martyrs, et exigé que l’occupant «soit tenu responsable des crimes» contre le peuple palestinien, note l’APS.Cité par l’agence de presse palestinienne Wafa, Shtayyeh, a déclaré que les crimes sionistes contre le peuple palestinien «ne s’arrêtent pas, mais reprennent d’une manière plus terrifiante et meurtrière, en ciblant les enfants, les femmes et les personnes âgées». M. Shtayyeh a appelé la communauté internationale à tenir l’entité sioniste «pour responsable de ses crimes horribles et de ses violations continues» contre le peuple palestinien.
Quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés jeudi matin sous les balles des forces de l’occupation sioniste à Naplouse, avait annoncé plus tôt le ministère palestinien de la Santé dans un communiqué. Le comité exécutif de l’Organisation de Liberation de la Palestine a tenu aujourd’hui, une réunion dirigée par le Président palestinien, Mahmoud Abbas, au siège de la présidence dans la ville de Ramallah. Lors de la réunion, le comité exécutif a discuté de l’escalade criminelle et agressive commise par le gouvernement israélien contre le peuple palestinien, mentionnant le massacre d’aujourd’hui qui a causé quatre martyrs dans la ville de Naplouse, lors du raid militaire sioniste.
Depuis le début de l’année 2023, 108 civils palestiniens, y compris des enfants et des femmes, ont été tués par balles de l’occupation, de plus des incursions quotidiennes des villes et villages palestiniens, note l’agence de presse palestinienne.
Le comité a souligné que le gouvernement israélien porte l’entière responsabilité de ces crimes, notamment la mort du martyr Khader Adnan qui était en grève de la faim de 87 jours, et malgré son état de santé grave, l’occupation a négligé son état et a poursuivi sa détention.
Le Comité exécutif a également souligné que la poursuite de l’escalade criminelle de l’occupation nécessite une action sérieuse par la communauté internationale pour rejeter et sanctionner les politiques agressives de l’occupation et activer ses mécanismes de procès, en particulier devant la Cour pénale internationale.
Le comité a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures à la lumière de la protection américaine et le soutien à l’occupation, en lui donnant le feu vert pour continuer ces crimes.
De plus, le comité a exhorté la communauté internationale à intervenir immédiatement pour protéger le peuple palestinien et ses droits.
Abdelkader T.