Cinq coureurs algériens dans le Top 20

Prix de Pontgouin

Cinq cyclistes algériens ont franchi la ligne d’arrivée parmi les vingt premiers lors du Prix de Pontgouin, disputé dimanche, sur un circuit fermé de 9,7 kilomètres en Eure-et-Loir (France), que les coureurs ont parcouru 11 fois, pour une distance totale de 106,7 kilomètres.
Le mieux classé parmi les cinq coureurs algériens a été Mohamed Nadjib Assal, entré en septième position, devant ses compatriotes Mohamed Amine Nehari (14e), Riad Bekhti (15e), Ayoub Sahiri (17e) et Mounir Laloui (20e).
La course a été remportée par Fabio Do Rego, sociétaire du Paris Cycliste Olympique, devant Simon Million (Guidon Chalettois), au moment où un autre cycliste du Paris Cycliste Olympique, en l’occurrence Jason Oosthuizen s’est emparé de la troisième place. Une course qui s’inscrit dans le programme pré-compétitif de la sélection algérienne (seniors/messieurs), en stage de préparation «longue durée» dans la région de Boissy-le-Châtel.
Un stage qui se déroule en commun avec le club parisien All Cycles Val d’Europe, qui était fréquenté par l’international algérien Yacine Chalel, avant son départ à Dijon.
Outre les cinq athlètes suscités, la sélection algérienne compte dans ses rangs Abdelkrim Ferkous, Abderrahmane Kessir, Bachir Chennafi, Anes Riyahi, Djaouad Nehari et Nasrallah Essemiani.n