Le WAM réclame aide après son accession en Ligue 2

Inter-ligues

La direction du WA Mostaganem, dont l’équipe a assuré son accession en Ligue 2 de football à l’issue de la 27e journée du Championnat inter-ligues (Gr. Ouest) jouée le week-end dernier, a lancé, jeudi, un appel à l’adresse des autorités locales pour venir à son aide afin d’honorer ses engagements envers ses joueurs.
Cet appel intervient au lendemain de la victoire à domicile du WAM face à la JS Emir Abdelkader (4-0), pour le compte de la 28e journée, dans un match à huis clos, et qui a vu les joueurs protester contre la non-régularisation de leur situation financière en posant leurs maillots sur la pelouse au coup de sifflet final de l’arbitre.
Selon la page officielle sur Facebook de la formation de «Mosta», «le message des joueurs est bien clair et les autorités locales sont censées accorder de l’intérêt à notre équipe, surtout après son parcours de premier ordre et conclu par une accession méritée au deuxième palier». Et d’ajouter que ses champions «méritent d’être récompensés pour fêter dans la joie leur exploit».
Bien qu’ils aient assuré leur accession avant cette 28e journée, les Rouge et Blanc ont respecté l’éthique sportive contre la JS Emir Abdelkader, qui lutte pour son maintien, en jouant à fond la rencontre, comme l’atteste le score final de la partie, se félicite-t-on encore de même source.
Cette équipe, qui a pourtant démarré tardivement la préparation d’intersaison après les gros changements opérés au sein de la direction, de l’effectif et du staff technique, s’est rachetée de ses deux précédents échecs des deux derniers exercices, lorsqu’elle avait raté à chaque fois l’accession au finish.
Pour cette saison, les gars de la ville côtière de l’Ouest du pays ont copieusement dominé le Championnat de leur groupe. Avant deux journées de la fin de la compétition, ils devancent de 13 longueurs leur poursuivant immédiat l’IS Tighennif, après avoir obtenu 71 points (22 victoires, 5 nuls et 1 défaite).
Le club, fondé en 1947, retrouve la Ligue 2, 19 ans après l’avoir quittée, puisque son dernier passage dans ce palier remonte à l’exercice 2003-2004.