Les corps sans vie de quatre personnes repêchés par la Protection civile

Elles étaient portées disparues depuis avant-hier à Saida

Quatre personnes sont décédées victimes des crues provoquées par les pluies torrentielles enregistrées durant les dernières 24 heures dans la wilaya de Saida. Leurs corps ont été repêchés par les élements de la Protection civile, mobilisés pour la circonstance. Il s’agit, a indiqué la Protection civile, du cadavre d’un garçon âgé de 12 ans originaire du village de Sidi Mimoun, dans la commune d’Ain El Sultan, daira d’Awlad Ibrahim qui a été découvert par les équipes de la Protection Civile, hier matin dimanche, au niveau de la zone de Refafsa dans la commune d’Aouf, alors que le cadavre d’une autre victime âgée de 37 ans a été retrouvé près du village de Khrechifa dans la commune d’Ouled Brahim. Le cadavre d’une troisième personne âgée de 17 ans, a poursuivi la même source, a été également retrouvé au niveau de la même zone.

Le cadavre d’une quatrième victime, une jeune fille de 22 ans, également portée disparue suite à ces inondations qui ont affecté la wilaya de Saida, a été repêché durant la journée davant-hier samedi par les secours à Touahria dans la commune d’Ouled Brahim, a ajouté la même source. Selon le Commandement de la Gendarmerie nationale, plusieurs routes nationales étaient fermées, hier dimanche, à la circulation suite à la montée des eaux et aux intempéries enregistrées ces derniers jours à travers plusieurs wilayas du pays. Appellant les conducteurs à la prudence et à la vigilance, leur recommandant de réduire la vitesse en vue d’éviter les accidents, sachant que les efforts se poursuivent pour la réouverture des routes fermées. Il s’agit selon la même source, de la RN 100 au niveau de la commune d’El Mchira dans la wilaya de Mila, la RN 48 entre les communes de Hermila et Ouled Zoui dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, la RN 10 sur son tronçon reliant les communes de Bir Chouhada et Bir Naâma dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi, la RN 75 entre les deux wilayas de Batna et de Sétif, la RN 08 entre les communes d’El Hassi et Ouled Slam à Batna et le CW 17 entre la Mechta Tagulit et la commune d’Azrou dans la wilaya de Batna. La RN 45, a poursuivi la même source, est également fermée à la circulation, entre les wilayas de M’sila et Bordj Bou-Arréridj, tout comme le CW 03 entre les communes d’Amsif et Beni S’rour dans la wilaya de M’sila, et le CW 60-B entre les communes de Rass El Miaad et Sidi Khaled dans la wilaya d’Ouled Djellal.

Avant-hier samedi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l’Office national de la météorologie, a annoncé des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées localement de chutes de grêle, qui continueront d’affecter plusieurs wilayas du pays jusqu’à hier dimanche. Les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Saida, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Djelfa, Bouira, Tizi-Ouzou et Béjaïa sont placées en vigilance «orange» du samedi à 15h00 au dimanche à 3h00 avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm.

Rabah M.