Les play-off reportés

Volley-ball assis

Le tournoi du titre du Championnat d’Algérie de volley-ball assis, initialement prévu pour ce week-end au palais des sports Hamou-Boutlelis à Oran, a été reporté, a-t-on appris, mardi, auprès du Directeur de la Jeunesse et des Sports par intérim, Fayçal Bouhadiba. Ce report est justifié par la réquisition de l’équipement sportif concerné pour accueillir le tournoi des AS du championnat d’Algérie de basket-ball (seniors-hommes), qui se jouera du 8 au 10 juin en cours, a précisé la même source.
La Direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran a néanmoins suggéré au club organisateur, l’AS Mohamed Boudiaf (Oran) de délocaliser le tournoi à la salle omnisports de Sidi El-Bachir (commune Bir El Djir), mais cette proposition a été rejetée pour «des considérations objectives», souligne-t-on encore. Les parties concernées étudient actuellement l’éventualité d’organiser le tournoi en question les 16 et 17 mai en cours au niveau du palais des sports Hamou-Boutlelis, a assuré la même source.
Pour rappel, l’AS Mohamed Boudiaf s’est adjugée le droit d’accueillir la compétition grâce à sa première place, décrochée lors de la première phase du Championnat. Cette équipe table, selon ses dirigeants, sur un nouveau doublé, cette saison, après avoir remporté, il y a quelques semaines, le trophée de la coupe d’Algérie. Outre le club oranais, détenteur du championnat et de la Coupe d’Algérie lors des 13 dernières années, prennent part aussi au play-off les formations de Ouargla, Ain Merane (Chlef) et le Radja Batna.