«Importante aide financière» allouée après son accession en Ligue 2

WA Mostaganem

, Une «importante» aide financière a été allouée au WA Mostaganem en guise de récompense après son accession en Ligue 2 amateur de football, a appris l’APS, lundi, auprès des services de la wilaya.
Cette prime, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été remise aux responsables du WAM, lors d’un diner organisé, dimanche soir, par la wali, Aïssa Boulahia, en l’honneur des joueurs et différents staffs du club, a précisé la même source. Au cours de cette cérémonie, le chef de l’exécutif de la wilaya de Mostaganem a réitéré son engagement de continuer à «soutenir les clubs locaux aussi bien sur le plan financier que moral», ajoute-t-on de même source.
Il a, en outre, souhaité «d’autres succès au WAM et à l’ES Mostaganem qui ont contribué cette saison à procurer de la joie à la population locale», souligne-t-on encore.
Le WAM, club fondé en 1945, retrouvera, la saison prochaine, le deuxième palier après 19 ans d’absence. Cette formation, qui a connu de sensibles changements au niveau de son effectif et staff dirigeant peu avant le début du Championnat, a échoué de peu à accéder lors des deux précédents exercices.
Mais sa troisième tentative de rang s’est avérée la bonne, après avoir dominé copieusement le Championnat du groupe Ouest, notamment lors de la phase retour, terminant l’épreuve en tête loin devant l’IS Tighennif.
En revanche, le club voisin, l’ESM, n’a pas eu la même réussite, après avoir perdu son pari d’accéder en Ligue 1, suite à sa défaite lors de la 30e et dernière journée de la Ligue 2 sur le terrain de l’ES Ben Aknoun (1-0). Ce dernier a décroché le seul billet ouvrant la porte à l’élite mis en jeu dans le groupe «Centre-Ouest».