L’accession de l’ES Constantine est le fruit des efforts et de la persévérance

Handball

, Le club de l’Espérance sportive de Constantine de handball a «arraché son accession en division Excellence, malgré moult difficultés, grâce au soutien de ses supporters, à la persévérance et aux efforts soutenus du staff technique et des joueurs», a affirmé lundi le président et entraîneur du club, Hatem Boumegoura.
«Le rêve de grimper dans la hiérarchie de la petite balle algérienne a hanté l’équipe tout au long de la saison, après qu’elle ait frôlé la montée lors de l’exercice précédent, si ce n’était l’amère défaite au cours de l’ultime match», assure le coach-président, visiblement ému par l’exploit de ses poulains.
Hatem Boumegoura soutient que ses protégés «n’ont pas cédé au découragement et ont su renouveler leur détermination et s’armer de persévérance pour réaliser un excellent parcours qui leur a permis d’exaucer leur rêve d’accession après s’être classés 2es au classement de Division 2».
Pour lui, en plus du challenge purement sportif, l’Espérance a dû faire face à «d’énormes difficultés financières qui avaient rendu problématiques le transport, les frais d’hôtel et de nourriture, ainsi que l’acquisition des équipements nécessaires à tout club visant l’accession».
Le «ralliement inconditionnel des fans et leur soutien moral et financier ont aidé l’équipe à réaliser son rêve», ajoute le coach-président, estimant que le mérite revient principalement aux joueurs, à leurs efforts et leur dévouement à leur équipe dont ils portent les couleurs depuis plus de dix ans, malgré des offres alléchantes reçues d’autres clubs, en particulier des pays du Golfe. L’équipe «dispose de nombreux talents découverts grâce aux efforts de formation, dès la catégorie Juniors», ce qui explique, selon lui, la convocation de plusieurs joueurs à des regroupements et à des stages de l’équipe nationale, notamment Houssem Boudemagh et Ramy Sidi Aïssa.
Bien que l’équipe soit l’un des rares clubs dont le souci principal est de former, elle continue de souffrir d’un manque criant de ressources financières, «ce qui a empêché l’Espérance d’atteindre ses objectifs ces dernières années», affirme Hatem Boumegoura qui considère que «l’absence d’un sponsor officiel» pénalise grandement son équipe.