5es journée des qualifications de la CAN-2023

La sélection algérienne pour oublier un passé récent

En attendant demain, les Verts veulent une fois de plus entrer dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. La maison des internationaux algériens s’est faite peau neuve avec l’arrivée de nouveaux joueurs qui se disent prêts pour la démonstration de leur performance. Les supporters, et donc toute la nation algérienne, espèrent que ce match ne sera pas celui qui les ferait renvoyer à la case départ.

Faire le plein de points
Les Fennecs et leur potentiel offensif se confrontent à une équipe qui mise sur sa solidité défensive, mais pour de nombreux sportifs rien n’est pas facile puisque jalonnée de phases qualificatives souvent difficiles, parfois laborieuses et qui sont en tout cas « toujours des épreuves » qui donnent l’occasion au boss de revoir ses stratégies et de procéder aux changements de ce qui n’a pas bien fonctionné afin d’échapper à des commentaires et critiques qui plongeraient la nation dans des doutes qui feraient mal, non seulement aux supporters mais également aux acteurs qui ont pour objectif de faire le plein de points et de confiance afin de s’assurer une excellente rentrée des classes.

Pas d’inquiétude
«ce sont des compétiteurs»
Pas d’inquiétude, nous confie l’ex- joueur international, en l’occurrence Mustapha Kouici : «Ce sont des compétiteurs hors norme et parfois la difficulté galvanise un groupe. Elle crée une forme de rage intérieure. Un nouveau moteur qui peut créer une force». Le match de demain donnera un premier élément de réponse même s’il est difficile de savoir la mentalité qu’affichera l’équipe nationale, sachant que les succès se construisent à travers des étapes, dont des étapes inconnues, c’est ce qui va faire travailler les nouveaux joueurs dont quelques-uns endosseront pour la premiers fois le maillot de l’Equipe nationale.
Joueront ils le rôle de leader ?
Ce qui est sûr et aussi attendu de tous c’est l’entrée de ces joueurs qui doivent jouer le rôle de nouveaux leaders pour entamer la plus belle et la plus dure des compétitions. Qui peut émerger ? Demain, la réponse pourrait donner les premiers éléments de réponses, mais la confiance est déjà dessinée par ces internationaux qui promettent que chacun à son poste soit un leader. Ils rassurent la nation.
Hichem H.