Le CSC retournera au stade Chahid-Hamlaoui la saison prochaine

Domiciliation

Le CS Constantine, domicilié jusque-là au stade Benabdelmalek- Ramdane, a annoncé mardi la décision de la direction de retourner au stade Chahid-Hamlaoui à partir de la saison 2023-2024, selon un communiqué publié lundi sur les réseaux sociaux du club.
«En réponse à la demande formulée par le club pour la domiciliation des matches de l’équipe senior au stade Chahid-Hamlaoui, pour l’ensemble des compétitions (Championnat, Coupe d’Algérie, et compétitions africaines) l’administration de l’office du complexe a donné son accord et invité le club à une séance de travail qui sera programmée ultérieurement, au cours de laquelle il sera question d’aborder les mesures organisationnelles et la signature du protocole d’accord», ajoute le communiqué.
Le CSC a été contraint en 2021 de déménager au stade Benabdelmalek Ramdane, en raison des travaux de réhabilitation et de remise à niveau effectués au stade Chahid- Hamlaoui, en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux, et la Coupe d’Afrique des nations CAN-U17, deux compétitions organisées en Algérie en 2023. Par ailleurs, le CSC a annoncé la programmation d’un stage à Alger, suite à la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de modifier le calendrier de la fin de saison. Ainsi, les joueurs de l’entraîneur Lyamine Bougherara disputeront mercredi un match amical face à l’US Biskra au stade Benabdelmalek Ramdane, avant de rallier la capitale avec deux tests amicaux au menu : dimanche face à la JS Kabylie au stade du 20-Août-1955, et mardi devant le Paradou AC au stade Omar-Benrabah de Dar El Beïda. Au terme de la 25e journée, le CSC pointe à la 2e place au classement avec 46 points, à huit longueurs derrière le leader, le CR Belouizdad (54 pts). n