Les crimes de guerre de l’occupant sioniste doivent être punis

Plaestine

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeineh, a affirmé, jeudi, que l’assassinat de Palestiniens, la démolition de leurs maisons et l’instauration de l’état de siège dans plusieurs villes palestiniennes par l’occupation sioniste sont «des crimes de guerre qui doivent être punis avant qu’il ne soit trop tard». «L’assassinat de Palestiniens, la démolition de leurs maisons, ainsi que l’instauration de l’état de siège dans plusieurs villes sont des crimes de guerre selon le droit international», l’entité sioniste «doit être punie et des mesures sérieuses doivent être prises avant qu’il ne soit trop tard», a-t-il indiqué, jeudi, dans un communiqué repris par l’agence de presse palestinienne Wafa.
«Les actes barbares de l’occupant ont désormais franchi toutes les lignes rouges», a ajouté le porte-parole de la présidence palestinienne, appelant «l’administration américaine et la communauté internationale à rompre leur silence et à mettre en œuvre les résolutions onusiennes et les accords signés».
Il a fait remarquer, à ce sujet, que «les agissements de l’occupation sioniste ne feront que sombrer davantage la région dans le chaos».
Abou Roudeineh a condamné, par ailleurs, énergiquement l’assassinat d’un jeune palestinien, jeudi, par l’entité sioniste lors d’un nouveau raid à Naplouse qui a fait aussi des dizaines de blessés.

APS