Six Palestiniens tombés en martyrs lors d’une attaque sioniste contre Jénine

Palestine

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé avant-hier que six Palestiniens, dont un enfant, sont tombés en martyrs et 100 autres ont été blessés, dont 23 dans un état grave, lors d’une brutale agression sioniste commise lundi passé contre la ville palestinienne de Jénine et son camp de réfugiés, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon un bilan provisoire. Les martyrs sont : le jeune Khaled Azzam Asasa (21 ans), l’enfant Ahmed Yousef Saqr (15 ans), Qassam Faisal Abu Sariya (29 ans), Qais Majdi Adel Jabareen (21 ans), et Ahmed Daraghmeh, selon un premier bilan rendu public avant-hier par l’agence palestinienne d’information WAFA. Le ministère de la Santé a précisé que l’hôpital gouvernemental de Jénine a reçu 63 blessés dont dix gravement. Parmi eux, une fille grièvement blessée par une balle à la tête.
Une autre personne gravement blessée a été conduite au Service de neurochirurgie de l’hôpital Al-Razi au moment où 27 blessés ont été transportés vers l’hôpital d’Ibn Sina. Parmi eux douze étaient grièvement blessés.
Des forces de l’armée d’occupation sioniste en grand nombre renforcées par 120 véhicules militaires, ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp de réfugiés ce matin.
Des tireurs de l’armée sioniste ont été postés sur les toits des maisons et des bâtiments surplombant le camp, selon la même source. Le correspondant de WAFA a rapporté, selon des témoins, que des soldats de l’occupation ont pris d’assaut la maison du citoyen Mosaab Al-Barmki et ont utilisé ce dernier comme bouclier humain. Mosaâb et le jeune Asim Abu Al-Haija, ont indiqué des sources locales, ont été arrêtés lors de l’agression sioniste sur Jénine et son camp de réfugiés. Par ailleurs, le secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hussein al-Sheikh, a déclaré avant-hier qu’une guerre «féroce et ouverte» était menée politiquement, sécuritairement et économiquement contre le peuple palestinien par les forces d’occupation sionistes.
«Nous sommes au milieu d’une bataille globale sur tous les fronts qui exige l’unité de notre peuple face à cette agression. Des décisions sans précédent doivent être prises lors de la réunion d’urgence de direction qui sera présidée par le président Mahmoud Abbas», a tweeté Hussein al-Sheikh.
Tôt lundi, cinq jeunes Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 100 autres ont été blessés lors d’un raid des forces d’occupation sionistes à Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.
Depuis le début de l’année, plus de 160 Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles de l’occupant sioniste, selon des sources palestiniennes.
APS