Inauguration de structures publiques et lancement de projets à Ouargla et Adrar

61e anniversaire de l’indépendance

Les festivités célébrant le 61e anniversaire de l’indépendance ont été marquées lundi dans les wilayas de Ouargla et d’Adrar par l’inauguration de structures publiques et le lancement d’opérations de développement visant l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
A Ouargla, la délégation officielle conduite par le chef de l’exécutif local, Mustapha Aghamir, a procédé à l’inauguration d’un service des urgences médicales de 28 lits à l’Etablissement public hospitalier «Mohamed Boudiaf», en plus d’une salle de soins dans le quartier «Bouaameur» et un bureau de poste dans la localité de Sidi Bensaci, au chef-lieu de wilaya.
La délégation officielle a, à cette occasion, donné le coup d’envoi d’un projet de réalisation d’un réseau d’assainissement au quartier «Ennasr», à l’Ouest de la ville de Ouargla, ainsi qu’un collège de l’enseignement moyen (CEM) à Hay Sokra (commune de Rouissat).
Elle a également procédé au lancement des travaux d’un château d’eau d’une capacité de 500 m3 dans la commune de Aïn El-Beida, afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans la région.
Dans la wilaya d’Adrar, l’évènement a donné lieu à la mise en service et la baptisation d’une nouvelle unité d’intervention de la Protection civile, et d’un bureau de poste dans la commune de Sali, la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de deux châteaux d’eau dotés respectivement d’une capacité de 2.000 et 1.000 m3, et le coup d’envoi d’une opération de raccordement des périmètres agricoles au réseau d’électrification à travers la collectivité d’Inzghmir.
Toujours à Adrar, diverses opérations de développement ont été lancées à l’occasion, entre autres, un château d’eau de 800 m3 et un réseau d’assainissement au niveau du vieux ksar de Tazoult sur le territoire de la commune de Zaouiet Kounta.
Les autorités locales ont assisté à des cérémonies de mise en service d’un marché de proximité, une place publique et un forage pour l’alimentation en eau potable au Ksar Titaf, au moment où 50 foyers ont été raccordés au réseau du gaz naturel au Ksar Baameur.
En outre, un groupement scolaire a été baptisé du nom du moudjahid Mohamed Agacem et des travaux de réalisation d’un château d’eau de 800 m3 ont été lancés dans la commune de Tsabit. La mise en service d’un espace digital en libre-service relevant de l’entreprise Algérie Poste au niveau du quartier du 1er Novembre à Adrar, la baptisation d’un groupement scolaire du nom du défunt moudjahid Ouled Taleb Miloud et l’inauguration d’un bloc opératoire au centre anti-cancer
(CAC), étaient aussi au programme des festivités.
Celles-ci se poursuivront avec l’organisation d’activités culturelles et sportives, la signature de conventions des partenariats intersectoriels et l’attribution de logements à leurs bénéficiaires.
APS