Des marches protestant l’agression israélienne contre le peuple palestinien

New York

Plusieurs marches ont été organisées dans les rues des États américains de New York, Paterson et Illinois, protestant l’agression israélienne contre le peuple palestinien et refusant les crimes de l’occupation contre la ville et son camp de réfugiés.
Les participants ont appelé à la nécessité d’intervenir par l’administration américaine et les institutions décisionnelles à Washington, afin de mettre un terme aux crimes de l’occupation contre le peuple palestinien et arrêter le terrorisme contre les citoyens innocents.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a condamné la décision du gouvernement d’occupation de rejeter la requête de la soi-disant Cour suprême israélienne, d’évacuer un institut d’enseignement de la Torah dans l’avant-poste «Homesh», au nord de Naplouse.
Dans un communiqué publié vendredi soir, le ministère a considéré cette réponse comme une reconnaissance de l’implication du gouvernement d’occupation dans le retour des colons vers l’avant-poste et leur soutien dans la construction de colonies.
Pour la diplomatie, c’est aussi un effort officiel israélien pour approfondir et étendre la colonisation et légitimer des dizaines d’avant-postes aléatoires établis par des colons extrémistes et leurs associations, qu’ils utilisent comme bases pour pratiquer le terrorisme contre les citoyens palestiniens et leurs biens.
Le ministère a souligné que cette décision est un mépris des positions et des demandes internationales et américaines qui appelaient à l’évacuation de Homesh, et une nouvelle rébellion contre la légitimité internationale et les accords signés.
Elle a dénoncé que l’incapacité de la communauté internationale à respecter et à protéger le droit international et à mettre en œuvre les résolutions pertinentes de l’ONU, en particulier la résolution 2334, encourage l’État occupant à commettre davantage de crimes, de colonisation et lui donne suffisamment de temps pour saper la possibilité de mettre en œuvre le principe de la solution à deux États et parvenir à la paix.
Agence de presse
palestinienne