Les propos sur l’utilisation responsable des armes à sous-munitions par Kiev sont nuls

Évoquant la mort du journaliste de RIA Novosti, l’ambassade de Russie à Washington a qualifié d’insignifiantes les déclarations américaines selon lesquelles les forces armées ukrainiennes utiliseraient les armes à sous-munitions de façon sélective et responsable.
«Les fonctionnaires américains ont assuré à la communauté internationale que les Ukrainiens utiliseraient ces moyens d’une manière sélective et responsable». L’insignifiance de ces mots est évidente pour tout le monde. L’utilisation d’armes de type sous-munitions par le régime de Kiev contre la population civile confirme que Washington perd le contrôle de ses marionnettes, lit-on dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram de la mission diplomatique russe.
L’ambassade a rappelé que c’était Washington qui livrait à Kiev ce type d’armements. Ainsi, la prolongation du conflit et de nouvelles victimes parmi les civils sont «sur la conscience des États-Unis», ont conclu les diplomates.
Le correspondant militaire de RIA Novosti, Rostislav Jouravliov, a été tué et le correspondant photo Konstantin Mikhaltchevski a été blessé lors d’un bombardement dans la zone de l’opération spéciale en Ukraine. Par ailleurs, un correspondant et un caméraman de la chaîne de télévision Izvestia ont été blessés par des tirs de l’armée ukrainienne dans la région de Zaporojié.
Des journalistes de TASS et du service de presse de l’administration de la région de Zaporojié ont également essuyé des tirs de l’armée ukrainienne.