Ukraine : Les discussions pour résoudre le conflit ont commencé à Djeddah

Les discussions entre les représentants d’un certain nombre d’États sur les perspectives d’un règlement pacifique du conflit entre la Russie et l’Ukraine ont débuté samedi dans la ville saoudienne de Djeddah. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision publique Al Ekhbariya.
Les conseillers à la sécurité nationale des pays invités aux discussions ont entamé une réunion vers 16h00 (UTC+3). Selon la chaîne de télévision, les participants échangeront leurs opinions afin de «rapprocher les points de vue et de trouver des moyens de résoudre la crise russo-ukrainienne».
Des discussions en vue d’un règlement pacifique du conflit en Ukraine se déroulent à Djeddah, les 5 et 6 août. Des représentants de plus de 30 États, dont le Brésil, le Royaume-Uni, l’Inde, la Chine, les États-Unis, la Turquie, l’Afrique du Sud et des pays de l’Union européenne, participent à cet événement. La Russie n’a pas reçu d’invitation. Vendredi, l’Agence de presse saoudienne (SPA) a indiqué que les pays participant aux discussions seraient principalement représentés par des conseillers à la sécurité nationale. Selon un communiqué publié par la SPA, le gouvernement saoudien espère que les discussions prévues permettront de trouver des moyens de résoudre pacifiquement le conflit.n