Le wali d’Annaba ne souhaite plus communiquer avec la presse

Les élus de la mairie d’Annaba se retournent contre le maire

On ne sait toujours pas pourquoi le chef de l’exécutif du chef-lieu de la wilaya d’Annaba, le wali Djamel Berrimi ne veut plus communiquer avec la presse nationale. Depuis plusieurs mois déjà, l’attaché de presse du cabinet n’envoie plus de communiqués concernant l’activité et les agissements du wali dans ses missions ordonnées par le chef de l’Etat Abdelmajid Tebboune. Avant lui, chaque deux jours, les journalistes recevraient des communiqués de presse de la wilaya.
Les différents collègues des journaux se posent la question pourquoi le wali évite-t-il la presse ? Craint-il quelque chose des médias ? On attend toujours des explications et des réponses de sa part. Par ailleurs, on signale aussi que rien ne va plus au sein de l’hôtel de ville de cette wilaya dans lequel un 26 membres parmi les 43 élus du conseil communal populaire d’Annaba se sont retournés hier contre le président de l’Assemblée populaire communale d’Annaba, Youcef Chouchène, qui vient de subir un désaveu massif de la part de ces derniers qui réclament toujours sa démission, tout en menaçant de geler leurs activités actuelles. Les contestataires ont signalé à un quotidien local des dépassements flagrants dans la gestion municipale et exigent l’ouverture d’une enquête sur le sujet. C’est un échec total dans le plan de développement communal.
Selon eux, ils déplorent une saison estivale ratée, une dégradation environnementale remarquée et l’échec de la contribution de la mairie dans le volet social. Ce mécontentement est partagé par presque toute la population de la ville.
Oki Faouzi