La Suède autorise à nouveau l’autodafé d’une copie du Saint Coran

Profanation du Saint Coran

Les autorités suédoises ont autorisé, vendredi, le citoyen irakien, résidant sur son territoire, Salwan Najem, à brûler un exemplaire du Saint Coran, sous escorte policière.
Le correspondant d’Anadolu a rapporté que Najem avait brûlé le Coran devant la Grande mosquée Fittja relevant de l’Union des Affaires religieuses turco-islamiques à Stockholm, la capitale suédoise. Il a expliqué que Najem, arrivé devant la mosquée avec une imposante protection policière, a jeté un exemplaire du Coran par terre, avant de le piétiner malgré les réactions des gens autour.
Le citoyen irakien avait déchiré la copie du Saint Coran avant de la brûler, puis avait quitté les lieux à bord d’un véhicule blindé de la police.
Il est à noter que Najem avait déjà aidé son compatriote Salwan Momika à brûler le Saint Coran.
Dans une déclaration à Anadolu, le chef de l’Association de la Grande mosquée Fittja, Ismail Okur, a affirmé qu’il y aura une réponse à cet acte provocateur par la récitation du Coran en quatre langues de manière qu’il puisse être entendue à l’extérieur de la mosquée. Récemment, des incidents de profanation du Saint Coran par des extrémistes de droite devant les ambassades de pays islamiques se sont répétés en Suède et au Danemark, suscitant la colère des responsables et des réactions populaires arabes et islamiques, en plus des convocations officielles des diplomates des deux pays dans des Etats arabes.