Libye : Le ministère russe des Situations d’urgence a envoyé un avion d’aide humanitaire

Le ministère russe des Situations d’urgence a envoyé un avion avec une cargaison d’aide humanitaire à la Libye, touchée par de graves inondations. Le service de presse du ministère l’a déclaré à l’agence TASS ce vendredi.
«Conformément aux décisions du président russe Vladimir Poutine, du gouvernement russe et à l’ordre du chef du ministère russe des Situations d’urgence Alexandre Kourenkov, un avion Il-76 du ministère russe des Situations d’urgence s’est envolé de Joukovski, près de Moscou, à destination de la Libye avec une cargaison d’aide humanitaire à bord», a déclaré le ministère.
Des produits de première nécessité ont été envoyés dans la zone sinistrée: tentes, couvertures, centrales électriques mobiles et systèmes d’éclairage, nécessaires au maintien en vie de la population touchée par les inondations. En outre, la partie libyenne recevra des kits de sauvetage pour travailler dans la zone d’urgence.
Le cyclone Daniel a frappé le nord-est de la Libye le 10 septembre et a provoqué des coups de vent et de fortes pluies accompagnées d’orages dans les villes situées sur la côte méditerranéenne. La ville de Derna a été la plus sévèrement touchée, où deux barrages ont été détruits. C’est la destruction des barrages près de Derna qui a été la principale cause des nombreuses victimes dans la région. Selon le Croissant-Rouge libyen, le bilan dépasse les 11.000 morts.