14 incendies maîtrisés durant les dernières 24h

Skikda

Les services de la Protection civile de Skikda ont enregistré durant les dernières 24 heures, le déclenchement de 14 incendies à travers le territoire de la wilaya qui ont été tous maîtrisés, a-t-on appris dimanche de la direction locale de ce corps constitué.
Les incendies les plus virulents ont été signalés dans les localités de Béni Kabouche dans la commune de Bouchetata, Tadène à Oued Z’hour et Lekiatine à Béni Zid, a déclaré à l’APS la chargée de communication et d’information auprès de cette direction, le lieutenant Imène Merouani.
L’incendie qui s’est déclaré samedi après-midi, à la forêt de Béni Kabouche a nécessité la mobilisation de 14 camions d’extinction, a ajouté la même responsable qui a fait état d’un appui assuré par les unités de la Protection civile relevant des communes de Ramdane Djamel, Skikda (l’unité principale et l’unité Oued El Ouahch), de Azzaba, de Sidi Mezghiche et de Tamalous. En exécution des instructions de la cheffe de l’exécutif local, Mme. Houria Meddahi, les équipes d’extinction ont été renforcées par des citernes d’eau dépendant de la direction des ressources en eau et des entreprises publiques de wilaya de gestion des centres d’enfouissement technique et aménagement des espaces verts, en plus de l’entreprises communale de nettoiement. Une intervention aérienne a été effectuée également par un avion bombardier d’eau d’une capacité de 12.000 litres relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), permettant l’extinction total du feu sans aucun dégât matériel ou humain, a-t-on fait savoir. Un incendie a été également signalé à la localité Tadène dans la commune d’Oued Z’hour à l’extrême ouest de Skikda dont l’extinction a nécessité l’intervention des éléments de l’unité secondaire d’Ouled Attia et la colonne mobile en plus de la mobilisation de 7 camions d’extinction et 20 éléments de la protection civile. Un dispositif de surveillance a été installé à Béni Kabouche et Tadène pour éviter tout éventuel incendie, a ajouté la même source, précisant que l’autre incendie important s’est déclaré dans la localité Lekiatine dans la commune de Béni Zid dont la maitrise a nécessité l’intervention des unités secondaires de la protection civile de Collo, d’Ouled Attia ainsi que la colonne mobile. L’opération d’évaluation des dégâts causés par ces trois incendies se poursuit, a souligné la même source qui a précisé que d’autres petits incendies ont été maitrisés dans les communes de Ramdane Djamel, Skikda, El Harouch, Hamadi Krouma, Azzaba, Sidi Mezghiche, et d’Aïn Kechra.
APS