Quatre tonnes de produits d’entretien exportées vers le Burkina Faso

Jijel

Une cargaison de 4 tonnes de produits d’entretien fabriqués en Algérie a été exportée durant le week-end dernier vers le Burkina Faso via le Port de Djendjen (Jijel), a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de wilaya du Commerce et de la promotion des exportations. Le responsable de la cellule de communication de cette direction, Abderrahmane Djennas, a précisé que la marchandise exportée est constituée de divers produits d’entretien ménager.
L’opération contribue, selon le même responsable, à la diversification des exportations hors hydrocarbures et assure au pays des revenus supplémentaires en devises fortes. M. Larbi Boudib, un opérateur économique supervisant cette opération d’exportation, a affirmé que cette expédition de produits d’entretien ménager sera suivie, mensuellement, d’autres envois similaires vers le même pays.
Il a également assuré que les produits fabriqués en Algérie ont prouvé leur qualité et leur capacité à concurrencer les produits de même nature fabriqués dans d’autres pays, soulignant que les opérateurs de la wilaya de Jijel s’emploient à rechercher de nouv eaux marchés africains.
APS