Ouverture de la 3e session de l’APW

Boumerdes

Les activités de la troisième session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya pour l’année 2023 ont debuté sous de bons auspices.

Sous la présidence du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, Monsieur Youssef Tellache, en présence du wali de la wilaya de Boumerdes, Mme Fouzia Naama, et des membres du comité de sécurité, des représentants du parlement dans ses deux chambres, les directeurs exécutifs de wilaya, les chefs de daïras et des présidents des communes, le représentant local du médiateur de la République, les membres du conseil supérieur de la jeunesse, les autorités locales et de sécurité, la société civile.
L’ordre du jour de la session de trois jours, 24, 25 et 26 septembre 2023 a débuté par la présentation et discussion du compte administratif pour l’année 2022 et du budget additionnel pour l’année 2023. -Évaluation de l’admission scolaire pour la saison 2023/2024.
Après avoir ouvert la séance avec des versets du Saint Coran et l’hymne national, l’ouverture du début des travaux a été donné par le président de l’Assemblée populaire de wilaya pour discuter du programme élaboré au cours de cette séance. Après avoir approuvé le bureau de la séance, les travaux ont repris et cette séance porte le nom du héros et martyr de la Révolution Ali Al Amali, né le 2 novembre 1934 issue d’une famille aisée, influencée par la pensée libérale de la jeunesse. Il a mené des combats acharnés contre l’ennemi français, notamment dans la région de Bouzagza, Keddara, Ouled Moussa, jusqu’à tomber en martyr sur le champ d’honneur. Sa famille a également été honorée à cette occasion par le président de l’Assemblée populaire de wilaya, accompagné de Mme la wali de la wilaya de Boumerdes, en plus d’honorer l’enfant, qui a été la récitante de la séance.
Il sera témoin des interventions des membres et de la réponse des directeurs des secteurs concernés face aux préoccupations des citoyens.
Les travaux ont débuté sur le dossier du compte administratif pour l’année 2022 et le budget complémentaire pour l’année 2023.

Kouider Djouab