Plus de 1,8 million de visiteurs au parc d’attractions et zoologique «Mostaland»

Mostaganem

Une affluence de plus de 1,8 million de visiteurs a été enregistrée au parc d’attractions et zoologique «Mostaland» de Mostaganem, durant la saison estivale 2023, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de cette structure récréative.
La Directrice de «Mostaland» Samia Benmehal a souligné que «ce chiffre a été enregistré, durant la période allant du 1er juin au 31 août dernier, avec un pic d’affluence relevé en un mois au parc d’attractions, depuis son ouverture, il y a six années, où le nombre de visiteurs a atteint 1 million et 78.000 visiteurs, au mois d’aout dernier».
Au cours de ce mois, le même parc a enregistré la plus forte fréquentation en journée avec près de 40.000 visiteurs ayant afflué à «Mostaland», et ce, le 17 août dernier, a-t-elle indiqué , attribuant cette affluence record à l’intérêt des familles et des enfants bénéficiant des colonies de vacances venant de différentes wilayas du pays dans les différents espaces, notamment ceux récemment créés.
Le même parc a réservé, ces deux dernières années, un espace de repos familial (une forêt) et a créé un lac artificiel pour les oiseaux, donnant directement sur la baie d’Arzew, tout en offrant la possibilité d’observer des lions et des tigres à travers des cages de verre, ainsi que des animaux herbivores à moins de deux kilomètres.
Cet espace de divertissement, après avoir été renforcé par une nouvelle entrée et un nouveau parking, s’apprête à ouvrir un nouvel espace, qui sera le premier restaurant drive-in au niveau national, a ajouté Mme Benmehal.
Le parc d’attractions et zoologique «Mostaland» (57 hectares) comprend une aire de jeux avec plus de 20 jeux pour adultes et enfants, un parc aquatique «Kharroub Aquapark», un autre zoo (140 animaux de 43 espèces), une forêt naturelle pour les promenades, des restaurants, des boutiques, un hôtel cinq étoiles, un centre sportif aux normes internationales et une scène dédiée aux spectacles artistiques, ainsi qu’un parking d’une capacité de 5.000 véhicules.
APS