Le Président Tebboune reçoit le secrétaire général de l’UGTA

Audience

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi, le secrétaire général de l’Union général des travailleurs algériens (UGTA), Amar Takdjout, indique un communiqué de la Présidence de la République.
A l’issue de l’audience, le secrétaire général de l’UGTA a indiqué que les sujets abordés lors de cette rencontre concernent le monde du travail. Selon lui, les discussions avec le président Tebboune ont porté sur la situation des travailleurs dans les entreprises économiques et de la fonction publique.M. Takdjout a fait était propositions qu’il soumettra dans les prochains jours au président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ces propositions concernent les entreprises publiques et privées. Selon lui, les discussions avec le chef de l’Etat ont également porté sur la situation sociale, le pouvoir d’achat, l’organisation des syndicats et l’organisation sociale en général.
Elevage de bétail
Lancement de l’opération de distribution de l’orge et des fourrages
L’opération de distribution de l’orge et des fourrages aux éleveurs de bétail a débuté hier , comme l’a annoncé, mardi, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans un communiqué. « Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural porte à la connaissance de l’ensemble des éleveurs que l’opération de distribution de l’orge et des fourrages débutera à partir de mercredi 4 octobre auprès de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) », précise le communiqué, relevant que « la distribution des fourrages destinés à l’alimentation animale se fera au niveau de l’Office national des aliments de bétail (entre 3.200 et 3.300 DA) au profit des éleveurs de bétail à travers tout le territoire national ». Rappelant que les procédures d’obtention de l’orge et des fourrages « étaient très simples, consistant à présenter le certificat de recensement et la carte d’éleveur », le ministère a indiqué que cette opération » touchera tous les types de bétail et s’étale à longueur d’année ».
Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre de « l’opération de protection et de développement du cheptel national », vise à « simplifier et à faciliter les procédures au profit des agriculteurs et des éleveurs« , conclut la source.n