Ghaza : Un journaliste tombe en martyr par balles de l’occupation

Hier samedi, un journaliste palestinien est tombé en martyr par balles de l’occupation israélienne au sein de la bande de Ghaza, selon des sources locales palestiniennes.
Les mêmes sources ont revelee qu’un journaliste palestinien, Mohammed Al-Salhi, a été tué par balles réelles de l’occupation, lors de couverture médiatique le long des frontières de la bande. Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le syndicat des journalistes a dénoncé le crime d’exécution du journaliste Al-Salhi, faisant assumer à l’occupation l’entière responsabilité des crimes commis contre les journalistes.
Le syndicat a également appelé à protéger les journalistes palestiniens.
En outre, il a demandé aux journalistes de faire attention lors de couvertures des évènements et des violations israéliennes commises actuellement.
Le syndicat a réitéré son appel à la création d’un environnement sûr pour le journalisme dans toutes les régions du pays, et à la protection des journalistes sur le terrain. Le syndicat affirme sa position de rejet de la restriction du travail journalistique.