L’occupant israélien transforme El Qods en caserne militaire

L’entité sioniste en état de guerre

Hier samedi, les forces de l’occupation israélienne ont arrêté deux jeunes de Jérusalem occupée, selon des sources palestiniennes.
Les mêmes sources ont affirmé que les forces armées de l’occupation ont arrêté deux jeunes palestiniens, les agressant dans le quartier de Wadi Al-Joz.
En outre, l’occupation a transféré la ville occupée en caserne militaire, empêchant ceux ayant de moins de 30 ans d’entrer à Jérusalem.
Les forces de l’occupation ont fermé la région de Bab Al-Amoud par des barrages, intensifiant les mesures militaires à Al-Aqsa, ainsi qu’elles ont mené des campagnes de fouilles contre les citoyens palestiniens dans la mosquée.
Dans un autre contexte, les forces de l’occupation ont fermé le barrage militaire de Shufa au sud-est de la ville de Tulkarem, intensifiant les mesures militaires dans la ville.
Les forces de l’occupation ont fermé le barrage totalement, ont saisi un véhicule d’un citoyen et ont empêché les citoyens d’entrer dans la région.
Hier samedi, le président palestinien, Mahmoud Abbas, préside une réunion d’urgence des dirigeants avec un certain nombre de responsables civils et de sécurité.
Le président a souligné la nécessité d’assurer la protection pour notre peuple, soulignant le droit du peuple palestinien à se défendre contre le terrorisme des colons et des forces d’occupation, ordonnant que tout le nécessaire soit fourni afin de renforcer la fermeté de notre peuple dans face aux crimes commis par l’occupation israélienne et les gangs de colons. Mahmoud Abbas devait présider une réunion des dirigeants palestiniens dans les prochaines heures. Le Parlement arabe a mis en garde contre l’escalade dangereuse dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem, depuis ce matin, ainsi que les actes de violence dans la région.
Le parlement arabe a exprimé sa condamnation des crimes de l’occupation et l’escalade contre le peuple palestinien, ainsi que l’escalade des agressions des colons extrémistes, les meurtres des civils palestiniens et les incendies de leurs propriétés, sous la protection des forces de l’occupation.
En outre, il a appelé la communauté internationale à soutenir les efforts de paix, appelant également l’administration américaine à intervenir immédiatement pour arrêter cette escalade, et demander à Israël de mettre fin à ces agressions et actes provocatrices menés contre le peuple palestinien.
De plus, le parlement a appelé à fournir la protection internationale pour les Palestiniens, face aux agressions des colons extrémistes.