Au moins 800 personnes ont été tuées et 5.000 blessées

Agression criminelle israélienne contre Ghaza

Le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie s’élève 800 martyrs et 5.000 blessés, selon l’agence palestinienne d’information Wafa.Les hôpitaux de la bande de Ghaza, cités par Wafa, ont annoncé lundi après-midi que le nombre de martyrs, victimes de l’agression sioniste en cours pour le troisième jour s’élevait à 600 martyrs et que 5000 citoyens avaient été blessés.
Selon Wafa, ces chiffres ont été rendus publics dans un communiqué émanant des hôpitaux de la bande de Ghaza. En Cisjordanie, le nombre de martyrs s’est élevé à 16.
Un précédent bilan faisait état 520 martyrs et 3751 blessés parmi les civils palestiniens, selon le dernier bilan provisoire. Les avions de chasse de l’occupation sioniste ont effectué de nouvelles frappes contre des cibles civiles dans la bande de Ghaza pour la troisième journée consécutive.
Ces avions ont bombardé l’hôpital ophtalmologique international dans la région de Tal al-Hawa et plusieurs maisons dans les villes de Beit Hanoun, Beit Lahia, Jabalia et la région d’Al-Faluja au nord de la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Les avions ont également bombardé plusieurs appartements résidentiels à Bordj Al-Andalus, au nord du quartier d’Al-Nasr à Gaza, ainsi que plusieurs maisons à Al-Shuja’iya, Al-Tuffah, dans le camp d’Al-Shati et dans le quartier d’Al-Zaytoun, et plusieurs maisons dans les camps d’Al-Bureij, Al-Nuseirat et Al-Maghazi, ainsi que dans la ville de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Ghaza, selon la même source.
Les frappes aériennes ont ciblé plusieurs maisons dans les gouvernorats de Khan Younes et de Rafah, au sud de la bande de Ghaza.
Des centaines d’obus et de missiles ont été tirés le long de la frontière orientale de la bande de Ghaza, causant d’importantes destructions dans les zones ciblées. Pendant ce temps, des canonnières sionistes ont ciblé la route Al-Rashid, sur la côte de la bande de Ghaza.
Le Forum de la fraternité algéro-palestinienne a appelé, lundi dans un communiqué, l’ONU à assumer ses responsabilités face à l’agression de Ghaza par l’entité sioniste depuis trois jours, saluant l’appel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’octroi à la Palestine de la qualité de membre à part entière des Nations unies.
Le forum a salué les vaillants héros de Ghaza, leur exprimant sa pleine solidarité dans cette conjoncture historique, où les nouvelles de la victoire de la résistance et de la défaite des sionistes se succèdent.
Mettant en avant les positions «constantes» de l’Algérie envers le peuple palestinien frère, telles qu’exprimées dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères, le forum a loué les efforts du Président Tebboune pour l’unification des rangs palestiniens et arabes et son appel à replacer la cause palestinienne au centre des priorités arabes et à octroyer à la Palestine la qualité de membre à part entière à l’ONU.
Après avoir demandé aux partisans de la normalisation avec l’entité sioniste de revoir leurs positions, de tirer des enseignements de l’épopée du 7 octobre et de défendre les causes de leurs frères, le forum a exhorté les forces vives et nationales de la nation islamique à «soutenir leurs frères palestiniens».n