Plus de 76.000 comprimés psychotropes saisis

Khenchla

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Chechar (Khenchela) ont saisi 76.320 capsules de psychotropes et arrêté un suspect, a indiqué jeudi la cellule de communication du groupement de wilaya de ce corps de sécurité.

Selon la même source, les gendarmes exploitant des informations relatives à la tentative d’une bande criminelle pour faire passer une cargaison de psychotropes par le territoire de compétence ont aussitôt constitué une formation fixe et autre mobile patrouillant les pistes et routes parvenant à intercepter un camion transportant des caisses de fruits et légumes.
La fouille du camion suspect a permis de découvrir 13 paquets contenant 76.320 comprimés psychotropes dissimulés dans les caisses de légumes et fruits donnant lieu à la saisie du camion et l’arrestation du chauffeur, a-t-on précisé. La poursuite des investigations sur l’origine et la destination des psychotropes a conduit à l’identification de deux autres complices en état de fuite, est-il indiqué. Le mis en cause a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes au terme des procédures légales, a-t-on ajouté.n