Promotion des activités de la jeunesse

Boumerdès

Ouverture du colloque de la wilaya de Boumerdès pour la promotion des activités des jeunes. La wali de Boumerdès, Madame Fouzia Naama, accompagnée du président de l’Assemblée populaire de l’APW de Boumerdès, a supervisé l’ouverture des travaux du colloque de la wilaya pour la promotion des activités de la jeunesse à la bibliothèque principale de lecture, Abderrahmane Ben Hmida, en présence du chef de daïra et du président de l’APC de Boumerdès, des membres du Conseil suprême de la jeunesse, un représentant local du Médiateur de la République. Les autorités locales et sécuritaires, avec la participation de nombreux acteurs, tels que ceux concernés par les questions de la jeunesse (université, éducation, formation professionnelle, environnement, tourisme, culture), et les directeurs d’institutions de jeunesse. Afin que les activités du colloque aient vu la participation de directeurs d’institutions de jeunesse, de cadres pédagogiques et d’associations provenant d’institutions de la jeunesse.
Le but de ces activités est de travailler à l’élaboration d’une nouvelle vision dans le programme de revitalisation éducative pour les jeunes, en diagnostiquant et en analysant la réalité des activités des jeunes tout en identifiant les problèmes et en comptant les déséquilibres tout en proposant des solutions réalistes qui peuvent être incarnées, comme ainsi que l’actualisation et le développement, qui ont réuni toutes les parties liées au monde de la jeunesse pour préparer des jalons politiques clairs dans le domaine.
Des programmes et des programmes de revitalisation éducative dans les institutions du secteur pour proposer des recommandations, avec la participation de toutes les parties concernées intéressées par les questions de jeunesse. Le symposium s’est concentré sur le cadre réglementaire des institutions de jeunesse, ainsi que sur la définition d’un code d’activités en réponse aux préoccupations et aspirations de la jeunesse, en plus d’envisager des programmes et des programmes éducatifs de revitalisation sociale et de les préparer dans un projet pédagogique systématique.
Dans ce contexte, Mme la wali, dans son intervention après avoir annoncé l’ouverture officielle du symposium, a mis l’accent sur le grand intérêt que les autorités supérieures du pays portent aux jeunes en redynamisant les activités et en développant leurs performances pour répondre aux exigences croissantes. Des jeunes en impliquant les associations au niveau des institutions de jeunesse. Elle a adressé tous ses remerciements à tous les cadres. Et aux salariés et intervenants chargés de la revitalisation de la jeunesse, notamment pour les efforts déployés en vue de la préparation de la rentrée 2023/2024, et contribuer à la réussite de la saison en impliquant tous les acteurs, tels que les membres du conseil supérieur de la jeunesse, en organisant des programmes diversifiés et riches au niveau de toutes les structures jeunesse et espaces publics. Alors que le président du conseil populaire de la jeunesse de la wilaya a souligné que les jeunes doivent disposer de tous les moyens pour libérer leurs énergies créatrices dans divers domaines, renforcer l’esprit d’appartenance nationale dans l’âme des jeunes et les impliquer dans le développement de leur société pour faire avancer la chère patrie.
Kouider Djouab