L’initiative saluée par Tebboune

INITIATIVE Orientation de l’université vers la création de spécialité en hydrogène vert

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a salué, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée avant-hier dimanche, l’orientation de l’Université algérienne vers la création de spécialités dans la formation et la recherche scientifique en hydrogène vert, appelant à l’élaboration d’une stratégie globale s’alignant avec les développements scientifiques et techniques que connait le monde, indique un communiqué du Conseil des ministres.
Concernant la formation et la recherche scientifique en hydrogène vert, «le président de la République a salué l’orientation de l’Université algérienne vers la création de spécialités» dans ce domaine, selon la même source.
Dans ce contexte, le Président Tebboune a appelé à «l’élaboration d’une stratégie globale s’alignant avec les développements scientifiques et techniques que connait le monde», et ce, «en collaboration avec les Etats qui jouissent d’une expérience pionnière dans ce domaine vital», outre «le renforcement des capacités de notre pays en termes d’énergie solaire, d’autant qu’il est pionnier en la matière depuis des décennies», a ajouté le communiqué.
Le président de la République a instruit «le Gouvernement à l’effet de mettre en exergue les efforts de l’Etat dans la préservation de l’écosystème et la protection de l’environnement, tout en intensifiant le travail à même de réaliser des résultats optimaux en la matière».
D’autre part, le président de la République a donné ses orientations au Gouvernement à l’effet de poursuivre le travail pour assurer une meilleure qualité du débit et du raccordement à Internet, l’objectif étant d’améliorer le niveau des prestations dans les secteurs vitaux, tels que l’Enseignement supérieur, l’Education, les Finances, les Banques et d’autres domaines économiques.
Le Président Tebboune a souligné l’importance de garantir une protection optimale du réseau Internet, en tenant compte de la cyber-sécurité et en engageant désormais une réflexion sérieuse en matière d’exploitation des techniques satellitaires pour fournir le service Internet. Il a, à ce titre, chargé le ministre du secteur d’élaborer un Plan d’action global sur cette opération.
Djamila Sai