Sadi tiendra une réunion tripartite aujourd’hui à Dely Brahim

Contentieux Clubs-entraîneurs-joueurs

,Le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi, tiendra aujourd’hui au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim (10h30) une réunion tripartie club-entraîneurs-joueurs, dans le but de régler leurs contentieux.

«Poursuivant ses efforts pour favoriser un terrain d’entente au règlement du contentieux financier opposant les clubs aux joueurs et entraîneurs créanciers, le président de la FAF Walid Sadi tiendra une réunion tripartite (FAF – clubs – joueurs et entraîneurs) le mardi 17 octobre à 10h30, au niveau du siège de FAF à Dely Ibrahim», a affirmé la FAF dans un communiqué publié samedi sur son site officiel.
Il s’agit de la deuxième réunion programmée depuis l’élection de Walid Sadi, depuis son élection le 21 septembre dernier, après celle tenue lundi dernier avec les présidents et représentants des clubs de football professionnel de la Ligue 1 Mobilis, au cours de laquelle «un dialogue responsable et fructueux a été établi sur les questions liées au développement du football professionnel et de cerner les contraintes qui constituent un frein à l’évolution du sport-roi.»
«Les représentants des deux parties seront conviés à cette rencontre par la FAF pour trouver un accord de conciliation dans l’intérêt des créanciers et des clubs, conformément à la réglementation», conclut le communiqué.
L’Algérie abritera tous
les matchs «officiels et non
officiels» de la Palestine
Par ailleurs, l’Algérie abritera tous les matchs, «officiels et non officiels», de la sélection palestinienne de football, a annoncé la FAF dimanche dans un communiqué.
«La FAF, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, a décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements», a précisé l’instance fédérale sur son site officiel.
Aux éliminatoires du Mondial 2026, la Palestine évolue dans le groupe I en compagnie de l’Australie et du Liban. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le 3e tour.
Aux qualifications de la Coupe d’Asie des nations 2027, qui débuteront en janvier 2024, la Palestine a hérité du groupe C en compagnie des Emirats arabes unis, de l’Iran, et de Hong Kong.
«Dans ce cadre, le président de la FAF Walid Sadi, annonce que notre pays va accueillir le match officiel Palestine-Australie, prévu le mardi 21 novembre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026», conclut le communiqué.

R. S.