Une aide de près de 14 millions DA attribuée à l’USMBA et au CRBBB

Inter-régions

, Les deux représentants de la wilaya de Sidi Bel Abbes dans le championnat inter-régions de football (Gr. Ouest), l’USM Bel Abbes et le CRB Ben Badis viennent de bénéficier d’une aide financière de l’ordre de 7 et 6,7 millions de dinars, respectivement, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya.
Les subventions en question proviennent du fonds de la wilaya et visent à aider les deux formations à aborder leur nouvel exercice dans de « bonnes conditions », précise-t-on de même source.
L’USMBA, qui évoluait, il y a trois saisons seulement, en premier palier, jouera pour le deuxième exercice de suite dans le championnat inter-régions (3e palier), alors que le CRB Ben Badis a accédé à ce palier, après avoir terminé champion de son groupe de la Régionale 1 à l’issue de l’exercice passé.
La même source a, en outre, fait savoir que les deux clubs sont sommés de trouver d’autres sources de financement en dehors des subventions allouées par les autorités locales, soulignant au passage que ces dernières ne sont pas prêtes à s’acquitter des dettes de l’USMBA, estimée à 500 millions de dinars.
Ces dettes sont, d’ailleurs, à l’origine de la rétrogradation de la formation de la Mekerra, vainqueur de la coupe d’Algérie en 2018 et de la super-coupe lors de l’année suivante, à deux reprises en l’espace de trois exercices.
En effet, les Vert et Rouge, interdits de recrutement jusqu’à la régularisation de la situation financière d’anciens joueurs et entraineurs ayant obtenu gain de cause auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), évoluent depuis trois saisons avec un effectif composé des jeunes catégories, lequel effectif n’a pas réussi à suivre le rythme du haut niveau, valant au club de se descendre jusqu’au troisième palier, estime-t-on dans l’entourage du club.
Quatrième au classement de l’exercice passé, l’USMBA aspire, selon ses dirigeants, à jouer la carte de l’accession, cette saison, dont le coup d’envoi du championnat a été reporté au 1er janvier, rappelle-t-on. n