L’Espagnol Carlos Garrido nouvel entraîneur

USM Alger :

L’Espagnol Juan Carlos Garrido a été nommé nouvel entraineur de l’USM Alger en remplacement de Benchikha Abdelhak qui avait démissionné la semaine dernière, a annoncé le club algérois de Ligue 1 Mobilis lundi soir sur ses réseaux.
Agé de 54 ans, le nouveau coach de l’USM Alger connait bien le football africain pour y avoir dirigé plusieurs grands clubs entre autres, Al Ahly (Egypte), l’ES Sahel (Tunisie) ou encore les deux clubs de Casablanca.
Le technicien espagnol a drivé également des équipes de la Liga dont Valence et Villarreal qu’il a conduit jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa en 2011.
Pour rappel, Abdelhak Benchikha, avait annoncé le 9 octobre sa démission de son poste, deux jours après la défaite concédée en déplacement face à la JS Kabylie (1-0), à l’occasion de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football.
Garrido devrait effectuer ses grands débuts sur le banc des vainqueurs de la Coupe de la Confédération de la CAF la semaine prochaine, à l’occasion de la rencontre de la mise à jour du championnat de Ligue 1 contre l’ES Sétif prévue le 23 octobre au stade du 8 mai 45 de Sétif.n