Achèvement des projets pédagogiques à Khemis El Khechna

Boumerdès

La wali de Boumerdès a mis en œuvre des projets pédagogiques pour assurer la scolarité des étudiants afin d’offrir les meilleures conditions d’étude aux élèves des écoles primaires. La wilaya de Boumerdès a pris un certain nombre de mesures et de procédures, comme l’achèvement des écoles primaires pour éliminer la surpopulation dans les classes.

Ainsi, le wali de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, lors de la visite de terrain qu’elle a faite dans la daïra, de Khemis El Khechena, où elle a inspecté l’avancement des travaux du projet de l’école primaire du quartier Sidi Lakhdar, qui devrait être réceptionné au début du deuxième semestre de l’année scolaire en cours, afin d’offrir une formation complète. Une des conditions appropriées au processus d’apprentissage, assurer un meilleur fonctionnement et une meilleure gestion des écoles primaires Ainsi, Mme le wali a appelé tous les responsables du secteur à déployer davantage d’efforts et de suivi sur le terrain et la situation dans les écoles, ainsi qu’à les accompagner pour prendre en charge leurs besoins exprimés au profit des écoles primaires, en surmontant toutes les difficultés et en supprimant toutes les carences enregistrées dans certains établissements d’enseignement primaire, qu’il s’agisse des établissements en eux-mêmes à travers la restauration, la préparation et l’offre de conditions de confort complètes à nos élèves, ou pour l’alimentation ou le transport, comme l’a souligné Mme le wali, car cela concerne les générations montantes qui représentent l’avenir de l’Algérie. Dans le cadre du lancement de projets d’aménagement urbain à travers les quartiers et les complexes résidentiels et de réhabilitation des routes et des rues, qui visent à améliorer le cadre de vie de la population, ainsi qu’à améliorer la vision esthétique de la ville, le wali de la wilaya de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, accompagnée du président de l’Assemblée populaire de wilaya, en l’occurrence monsieur Youcef Tellache, et de la délégation qui l’accompagnait, a supervisé et en outre a donner le signal du lancement du projet de développement urbain. Ces projets intéressent plusieurs municipalités qui connaissent des projets similaires. Ce qui devrait contribuer à renforcer le processus de développement de la wilaya en préparant les rues et les sentiers officiels, qui sont parmi les revendications les plus importantes de ses habitants, ce qui contribuera à préparer la ville et à améliorer la situation du quartier. Après avoir écouté le rapport technique des autorités communales de Hammadi concernant le projet, elle a ordonné que le rythme des travaux soit accéléré et que les retards soient évités.

Le projet vise à urbaniser, décorer le quartier et améliorer la vue générale
Dans le cadre d’une poursuite des excursions sur le terrain allouées aux différentes communes des départements de la wilaya afin de passer en revue l’état des projets de développement et les préoccupations des citoyens, le wali de la wilaya de Boumerdès, Mme Fouzia Naama, accompagnée de mesdames et messieurs le président de l’Assemblée populaire de l’APW, les directeurs de l’organe exécutif, ont effectué une visite de terrain. A la daïra de Khemis El Khechna, qui comprenait les deux communes (Hammadi, Khemis El Khechna), en présence du chef du chef de daïra de Khemis El Khechna et des deux chefs des municipalités de Hammadi et de Khemis El-Khechna, dans le but de suivre l’avancement des travaux en cours au niveau des différents projets enregistrés dans ce quartier. La visite de terrain a commencé par la direction de la municipalité de Hammadi en vue d’inspecter le projet d’achèvement du dispositif de protection du canal des risques d’inondations à Daraa al-Ezz vers Oued Barak dans le quartier Al-Samaidiyah dans la municipalité de Hammadi, d’une longueur de 1100 mètres linéaires.
Après l’inspection , la première dame de la wilaya de Boumerdès a donné des instructions sur la nécessité de prêter attention à ce projet, qui comprend principalement la préparation et l’achèvement des installations et des structures visant à protéger contre le risque d’inondations et à protéger les habitants des inondations. Un très grand problème en préparant une fiche technique pour gérer et combattre les dangers des inondations, notamment lors des précipitations qui provoquent de nombreuses inondations.
Le phénomène d’empiétement et de construction de bâtiments sur ou à proximité des cours d’eau des vallées, qui affecte grandement l’écoulement normal de l’eau à travers ces vallées.
Mme le wali a également écouté les préoccupations des citoyens, notamment en matière de préparation et de transport, où elle a promis de les étudier pour trouver des solutions appropriées.
Kouider Djouab