Les crimes contre l’humanité à Ghaza ne peuvent pas être justifiés

Moscou

Les actions du mouvement radical palestinien Hamas ne justifient pas les crimes contre l’humanité commis par Israël dans la bande de Gaza. C’est ce qu’a déclaré Dmitri Polianski, premier adjoint du représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies consacrée à la situation au Moyen-Orient.
«Nous voudrions souligner que les références d’Israël et de ses alliés aux actions du Hamas du 7 octobre que nous condamnons absolument, ne justifient pas et ne peuvent pas en principe justifier les crimes de guerre massifs et systématiques commis dans la bande de Gaza», a-t-il lancé.
«Dans le même temps, on ne peut pas vraiment compter sur une évaluation juste de ces événements de la part des pays occidentaux ou des instances corrompues qu’ils contrôlent, comme la Cour pénale internationale. Cette dernière ne s’opposera jamais à ses maîtres et à leurs alliés, car son objectif est de desservir leurs intérêts politiques. Car les États-Unis, le Royaume-Uni ou d’autres pays occidentaux n’ont assumé aucune responsabilité pour leurs crimes de guerre en Afghanistan, en Irak ou en Libye», a conclu le diplomate russe.n