Plus de 100 mosquées et 3 églises ont été détruites à Ghaza lors d’attaques israéliennes

Génocide à Ghaza

Plus d’une centaine de mosquées et trois églises chrétiennes ont été détruites par des attaques de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. C’est ce qu’a affirmé le mouvement palestinien Hamas.
«Dans le cadre de l’agression en cours à Gaza, les forces israéliennes ont frappé la plupart des monuments historiques de l’enclave palestinienne», a déclaré l’organisation radicale dans un communiqué spécial publié sur sa chaîne Telegram. Selon le Hamas, «104 mosquées et 3 églises historiques ont été détruites à ce jour dans la bande de Gaza» suite aux attaques israéliennes.
Le Hamas a notamment condamné le bombardement de l’une des plus anciennes mosquées de la bande de Gaza, la Grande Mosquée d’Omar, dans la ville de Gaza, qui a entraîné sa destruction partielle. Il a qualifié cette attaque de «crime barbare contre un monument religieux et historique». Toutefois, comme le souligne le mouvement palestinien, «de telles méthodes ne peuvent briser la volonté du peuple palestinien et sa résistance à l’agression».n