Ambitions revues à la hausse

MC Oued Tlélat (handball)

,Le MC Oued Tlélat (MCOT) poursuit son ascension en championnat d’Excellence de handball (messieurs) parvenant à réaliser un début d’exercice très encourageant et poussant ses joueurs, entraîneurs et dirigeants à revoir leur ambition à la hausse.Ayant participé la saison passée aux play-offs, et ce, pour la première fois depuis son accession parmi l’élite en 2019, le club de la banlieue sud d’Oran continue sur sa lancée, en dépit de ses difficultés financières énormes, comme souligné par le président de la section handball, Meftah Zemali.
Ces difficultés n’ont pas empêché les gars de Oued Tlélat de glaner pas moins de 12 points sur 14 possibles depuis le début de cet exercice, s’offrant une belle place sur le podium, eux qui n’ont concédé qu’une seule défaite cette saison chez le leader, le MB Bordj Bou Arréridj, avec un seul but d’écart. Le MCOT n’a pas raté l’occasion, vendredi, d’enchainer une nouvelle victoire, cette fois-ci contre le MC Alger (28-21), un match déroulé devant une assistance très nombreuse à la salle omnisports de Oued Tlélat, devenue exigüe pour contenir la grande foule dans une commune où la petite balle est devenue tout simplement le sport favori.
Ce sixième succès permet aux Oranais de maintenir le cap et conforter davantage leur chance dans la course à une place dans le gotha du handball algérien qui aura à disputer le trophée de champion d’Algérie. Certes, les moyens des «Mouloudéens» ne leur permettent pas d’aspirer à triompher, mais leurs ambitions sont grandes pour terminer la saison sur le podium, selon le joueur Mustapha Khelifaoui, un pur produit de l’école du MCOT.
Et si cette formation est parvenue à gravir des échelons c’est grâce justement à ses joueurs du cru qui évoluent ensemble depuis une dizaine d’années, soit depuis les jeunes catégories. Un atout de taille qui a permis à l’équipe d’avoir les automatismes nécessaires pour rivaliser avec les meilleurs du championnat, se réjouit encore le même joueur, même s’il nourrit des appréhensions au sujet de la situation financière du club qui a privé ses camarades et lui de leur dû depuis la saison passée.
Une situation rendue encore délicate par le tirage au sort du championnat qui a mis le MCOT dans un groupe B composé d’adversaires du Centre, de l’Est et du Sud du pays, l’obligeant à faire chaque 15 jours de longs déplacements, avec toutes les dépenses dont ils en découlent.
Rien que pour cela, tout le monde dans le club souhaite «un intérêt meilleur» de la part des autorités locales d’une ville réputée pourtant par sa zone industrielle, «pour faire durer la joie».
R. S.