Borrell critique un « affligeant manque de discernement » de l’armée d’occupation

Massacres à Ghaza

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a critiqué lundi l’armée d’occupation qui continue son agression contre la bande de Ghaza et dont l’«affligeant manque de discernement» l’a conduite jusqu’à abattre trois otages sionistes.
«Beaucoup de civils ont été tués à Ghaza (…) Nous assistons à un manque de discernement épouvantable» chez l’armée d’occupation sioniste à Ghaza, a écrit Borrell dans un message posté sur le réseau social X, anciennement Twitter. Avant d’ajouter dans un autre message sur X que «cela doit s’arrêter, une pause humanitaire urgente est nécessaire», déplorant «la mort de fidèles (dans une église), trois otages et de centaines d’autres civils». Près de 20.000 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont des milliers d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier.
Vendredi, l’armée d’occupation a reconnu avoir tué trois otages sionistes «par accident» dans la bande de Ghaza. Le lendemain, un autre otage détenu par la résistance palestinienne est morte en raison des opérations génocidaires menées par l’armée d’occupation dans l’enclave palestinienne. Samedi aussi, une mère et sa fille, toutes deux chrétiennes, ont été tuées par un soldat sioniste sur le parvis de la seule église catholique de Ghaza.n