Championnats arabes sur route : L’argent pour les cadets, le bronze pour les seniors

La sélection algérienne masculine de cyclisme a décroché la médaille d’argent au contre-la-montre par équipes (cadets), disputé lundi matin à Ryadh en Arabie Saoudite, pour le compte de la deuxième journée des Championnats arabes de cyclisme sur route toutes catégories (15-23 décembre), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de cyclisme.
Composée du quatuor Abdeldjalil Boutebba, Sameh Rouabah, Yasser Laïdi et Ali Safouane Bouasselah, la sélection algérienne a terminé la course longue de 31 km dans le temps de 41m 41sec 27c, alors que la médaille d’or est revenue à l’Arabie saoudite (41m21sec43c). La sélection irakienne a pris la médaille de bronze (43m 38sec 09c). Par ailleurs, la sélection algérienne masculine de cyclisme s’est contentée de la médaille de bronze au contre-la-montre par équipes Elite (messieurs), disputé le même jour à Ryadh.
Composée du quatuor Azzedine Lagab, Hamza Yacine, Mohamed Amine Nehari et Nassim Saïdi, la sélection algérienne a pris la troisième place de la course longue de 62 km, réalisant un temps de 1h15m 50sec. L’or est revenu à la sélection marocaine (1h 12m 41sec), devant les Emirats (1h 13m 12sec). La sélection algérienne a terminé la course longue de 31 km dans le temps de 41m 41sec 27c, alors que la médaille d’or est revenue à l’Arabie Saoudite (41m21sec43c). La sélection irakienne a pris la médaille de bronze (43m 38sec 09c). L’Algérie porte son total au rendez-vous arabe de Ryadh à cinq médailles (2 or, 1 argent et 2 en bronze).
Les deux médaille d’or ont été l’œuvre de la sélection algérienne féminine (seniors), composée du quatuor Nesrine Houili, Yasmine El Medah, Khadidja Araoui et Imene Malji et la sélection féminine juniors au contre-la-montre par équipes grâce aux cyclistes Malak Mechab, Hanine Belatrous, Yamna Bouikour, Sihem Bousbaa.
Enfin, la médaille de bronze a été remportée par la sélection algérienne masculine (juniors), composée d’Anes Riyahi, Bachir Chenafi, Djaoued Nehari, Ryad Bekhti et Nasrallah El Semiani.