Le calvaire des écoliers de M’chedallah

Bouira

Les élèves de l’école primaire Amarine Aïssa vivent un calvaire sans précédent à la suite d’une coupure de gaz opérée par les services de Sonelgaz de leur daïra, privant ces élèves du bienfait de la chaleur des appareils de chauffage en ces temps très froids. Pourtant, l’Etat prend très sérieusement les problèmes vécus par les habitants de ces villages lointains, voire des zones d’ombre.
Quel est le crime commis par ces élèves pour mériter un tel sort ? Pour arriver à leur établissement, à pied, c’est un véritable parcours du combattant. Ils doivent faire face à des obstacles immenses dus à des routes accidentées, au froid et au gel qui sévissent ces derniers temps.
Le plus grave est que les élus locaux ne donnent aucune importance à ce problème, et ne daignent même pas répondre aux doléances des parents de ces élèves. Néanmoins, nous apprenons que les services du ministère de l’Intérieur ont donné des instructions fermes pour solutionner rapidement ce problème crucial qui handicape grandement ces écoliers qui vivent un véritable calvaire ! A. Zenati